Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK



Après Honda et Yamaha, le constructeur Ducati est devenu le troisième à remporter les championnats MotoGP et World Superbike la même saison.

Ducati a remporté ce dimanche le titre de champion du monde Superbike 2022 avec Alvaro Bautista. Deuxième de la Course 2 à Mandalika, l’Espagnol s’est assuré de la couronne WorldSBK à une épreuve de la fin de la saison. Il s’agit du 15ème sacre de Ducati, le premier depuis 2011 et Carlos Checa. Déjà un pilote espagnol.

Ce couronnement de Ducati survient une semaine après celui de Francesco Bagnaia en MotoGP. L’Italien est parvenu à remettre la firme de Borgo Panigale sur le toit du sport moto 15 ans après le premier titre de Casey Stoner, en 2007.

Ducati réalise ainsi le tout premier doublé WorldSBK-MotoGP de son histoire. Il s’agit de la troisième marque à réussir une telle performance. Les deux autres, japonaises, sont Honda (1989, 1997, 2002) et Yamaha (2009, 2021).

La domination de Ducati en MotoGP a été totale, avec les titres des pilotes (Francesco Bagnaia), des équipes (Ducati Lenovo Team) et des constructeurs, en plus d’avoir eu le meilleur pilote indépendant (Enea Bastianini) et le meilleur rookie (Marco Bezzecchi). Le bilan devrait être semblable en WorldSBK, puisqu’en plus du couronnement d’Alvaro Bautista et de celui d’Axel Bassani chez les pilote indépendants, les Rouges sont partis pour remporter le championat par équipes avec Aruba.it Racing – Ducati, ainsi que celui des constructeurs. Réponse finale à Phillip Island le week-end prochain.

« Le rêve est devenu réalité » : Dall’Igna ému et dithyrambique pour Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Belliolena
26 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

[…] Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK […]

[…] Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK […]

[…] Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK […]

[…] Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK […]