Le team officiel Ducati veut conjurer le mauvais sort en Catalogne
Francesco Bagnaia et Enea Bastianini avaient terminé le Grand Prix de Catalogne à l'hôpital en 2023. Quelques mois plus tard, et après avoir tous deux fini dans le top-5 au Mans, les deux hommes reviennent avec le souhait de conjurer le mauvais sort et briller sur la piste de Montmelo, à proximité de Barcelone.
Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) : « Comme en France, nous n'avons pas eu de chance à Montmelo en 2022 et 2023, mais cette année, j'espère que ce sera différent. Le dernier week-end au Mans a été globalement positif, même s'il nous a manqué quelque chose en course par rapport à nos rivaux. Il sera donc important de continuer à travailler pour être encore plus compétitif qu’au Mans. Je m’attends à des conditions d’adhérence très différentes ici à Barcelone, et il y aura des concurrents très rapides. En tout cas, je suis confiant et prêt à faire de mon mieux, comme toujours. »
Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) : « Malheureusement, je n'ai pas de bons souvenirs de Barcelone l'année dernière, étant donné l'accident que j'ai eu en course qui m'a obligé à manquer trois autres Grands Prix. Malgré cela, j'arrive à Montmelo serein et confiant : course après course, j'arrive à être plus rapide et je m'améliore constamment. Nous disposons d'une bonne base pour préparer le week-end et l'objectif est de continuer à nous battre pour les premières places. »