« Épisode malheureux » avec Marquez et remontée pour Morbidelli
Franco Morbidelli a terminé huitième d'un Grand Prix d'Autriche mouvementé, où le contact au départ avec Marc Marquez a coûté cher en nombre de secondes.
« Ce fut un épisode malheureux, commentait-il à l'arrivée au sujet de l'incident. Marc n'a pas pu activer le holeshot device et est arrivé au virage 1 avec une vitesse différente des autres. Il est allé vers la gauche pour éviter Miller et au final nous sommes sortis tous les deux. »
Alors qu'il était dans le top-10, Morbidelli s'est retrouvé 18ème, sur un circuit « où il est difficile de doubler ». Mais l'Italien a délivré une prestation solide, parvenant à remonter jusqu'à la 8ème place. « Une course positive », donc. Qui confirme qu'il est de plus en plus à l'aise avec la Ducati.
Morbidelli a gagné autant de positions – et même une de plus – que Marc Marquez, lui passé de la 13ème à la 4ème position. « Il est de plus en plus difficile de dépasser en MotoGP car il y a peu de différences entre les motos en termes de vitesse. Cependant, j'ai réussi à gagner dix places aujourd'hui. Au Mans, c'était onze. »