Joan Mir et Luca Marini ont terminé aux portes du top-10 du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Il commence à y avoir des notes positives chez Honda et l'objectif sera de le confirmer à Mandalika ce week-end.
Joan Mir : « Ça fait du bien de monter dans l’avion après un meilleur résultat. Bien sûr, il reste encore du travail à faire pour revenir là où Honda et moi savons que nous devrions être. Mais c’est une première étape, et maintenant nous devons confirmer cela notre place pour les prochaines courses. Nous avons trouvé quelque chose au cours des derniers mois, donc c’est positif. L’Indonésie est un pays fantastique à visiter, Lombok une île incroyable. Il faut lutter contre beaucoup de choses là-bas, la chaleur et parfois la pluie. Prenons du plaisir là-bas. »
Luca Marini : « J’ai vraiment hâte d’être en Indonésie, Honda a une présence incroyable là-bas – vous le voyez à chaque fois que vous y allez. Nous arrivons dans un bon moment, des courses où nous nous améliorons et faisons des progrès, et maintenant la moto est dans la meilleure position depuis que j’ai commencé avec Honda. J’ai faim de repartir et de continuer à travailler, donc avoir trois courses d’affilée est positif pour moi. L’Indonésie est un endroit que j’aime et je suis très impatient de voir ce que nous pouvons accomplir sur la RC213V. »