Jarvis (Yamaha) : « Fabio connaît nos plans, sa signature est un signe de confiance »
Le patron de Yamaha Motor Racing, Lin Jarvis, se réjouit de la prolongation de Fabio Quartararo jusqu'à fin 2026, lui qui est « le pilier central de la marque » ces dernières années. Le dirigeant britannique est « conscient de l'écart à réduire » et voit la signature du Français comme « un signe de confiance ».
La synthèse des déclarations de Lin Jarvis à Austin sur le sujet :
« Je suis très content que nous ayons pu annoncer sa signature pour deux saisons de plus. C'est important d'avoir le pilote qui a été notre pilier central ces dernières années. Il a été champion du monde en 2021, il est actuellement dans sa sixième année avec Yamaha, sa quatrième dans l'équipe d'usine. »
« C'est très positif pour nous de pouvoir compter sur lui, en premier lieu pour ses performances actuelles, parce qu'il est le pilote qui arrive à tirer le meilleur des capacités de la moto ; en deuxième lieu, pour sa confiance. Il connaît nos plans, où nous allons, ce que nous essayons de faire. Et cela donne aussi beaucoup de confiance à toutes les personnes impliquées dans le projet, les ingénieurs, le staff du team, les partenaires, les sponsors... C'est également bien pour le championnat. »
« Notre plan est de retrouver le chemin de la victoire. On est conscients de l'écart qu'on a et qu'on a besoin de changer notre approche, notre système et manière de travailler, avec des investissements. On lui a expliqué quels sont nos plans et il a pu voir, dès la mi-saison 2023, qu'on a amené de nouvelles ressources européennes pour rejoindre notre équipe japonaise. Sa décision de rester avec nous est un signe de confiance. Il doit redevenir un pilote vainqueur en bleu. »
« Nous sommes aussi engagés dans ce championnat, les règles de 2027 sont en train d'être terminées, on attend leur publication bientôt, mais 2027 c'est dans trois ans, il y a encore beaucoup de travail à faire. Beaucoup de choses à faire, un écart à réduire mais on est sur la bonne voie. »
« Fabio est avec nous depuis de nombreux années, sa seule expérience en MotoGP est avec Yamaha. Ça peut parfois être négatif car vous n'avez pas une autre vision, mais d'un autre côté, il est dans une entreprise en laquelle il peut avoir confiance. Il reconnaît les erreurs que nous avons faites mais aussi nos investissements pour le futur. »
« Par chance, il est encore très jeune, donc il prend une décision d'investissement pour son futur. Il aime être pilote d'usine Yamaha et il sait que si on travaille vraiment bien ensemble, on peut obtenir du succès. Parfois, quand tu es dans la dernière partie de ta carrière, tu peux emprunter un chemin différent. J'espère qu'il ne prolonge pas seulement pour deux ans, mais qu'ensuite il prolongera pour deux saisons de plus après ça. »
★ Notre travail et investissement vous plaît ? Aidez-nous à continuer à vous informer en devenant membre Premium (24,99€/an soit 2€/mois) ! Vous aurez ainsi l'intégralité de nos informations et profiterez d'autres avantages, comme un mode 100% sans pub ou nos concours/cadeaux ! Cliquez ici pour vous abonner.