Le remplaçant Tito Rabat est de retour



Le team Kawasaki Puccetti Racing devait trouver un remplaçant à Lucas Mahias, forfait à Misano. L’écurie italienne s’est tournée vers quelqu’un qui commence à bien connaître ce rôle : Tito Rabat.

Tito Rabat est de retour. Le Catalan fait une nouvelle apparition dans le paddock du WorldSBK à Misano, ce week-end. Le champion du monde Moto2 2014 profite du forfait de Lucas Mahias pour le remplacer au sein du team Kawasaki Puccetti Racing. Le Français, blessé à la main lors de la dernière manche, n’avait pas pu courir lors de la course 2 d’Estoril, et a aussi dû renoncer à participer à ce quatrième rendez-vous de la saison, en Émilie-Romagne.

Absent des pistes depuis novembre, Tito Rabat va pouvoir profiter d’une nouvelle pige, la troisième dans sa carrière. Le Catalan a découvert ce rôle il y a un peu plus d’un an. Pas conservé chez Avintia en MotoGP à la fin de saison 2020, il faisait son grand retour dans la catégorie reine à l’occasion du Grand Prix d’Espagne, le 2 mai 2021, pour remplacer Jorge Martin, blessé, chez Ducati Pramac. À Jerez, il retrouvait son ancien coéquipier Johann Zarco, promu dans l’équipe satellite Ducati. Qualifié vingt-troisième, il se classait finalement en dix-huitième position.

Deux semaines plus tard, le Martinator n’étant encore pas remis, son remplaçant se déplaçait cette-fois ci au Mans pour le Grand Prix de France. En progrès, il se positionnait sur la vingtième position de la grille avant d’aller marquer un point, celui de la quinzième place. 

Quelques mois plus tard, Tito Rabat se voyait offrir une deuxième chance en Superbike. Initialement engagé sur toute la saison avec le Barni Racing Team, le pilote quittait l’équipe après la manche française suite à des résultats non-satisfaisants. Puis revenait en WorldSBK pour remplacer… Lucas Mahias, blessé au scaphoïde gauche. Tito Rabat intégrait le Kawasaki Puccetti Racing pour les trois dernières manches de la saison au Portugal, en Argentine et en Indonésie. Il y signait six tops-15, avec pour meilleur résultat une onzième place.

Tito Rabat remonte donc sur la Ninja pour sa troisième mission de piges, avec l’espoir de bien faire puisque l’équipe Puccetti roule à domicile ce week-end.

WorldSBK Misano, VENDREDI : Programme/Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires