Magny-Cours, SBK (1) : Rea et Toprak fautent, Bautista en profite !



Alvaro Bautista a remporté la première manche du week-end à Magny-Cours, marquée par les chutes de Toprak Razgatlioglu (11ème) et Jonathan Rea (24ème). Scott Redding et Axel Bassani complètent un podium perdu sur une chute par le Français Loris Baz (14ème).

Tout indiquait que Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu allaient se battre pour la victoire à Magny-Cours, après avoir signé un chrono identique en Superpole. Mais tout a basculé quand le Britannique et le Turc sont partis à la faute, le premier au troisième tour, le second au quatrième tour. Du pain béni pour Alvaro Bautista, qui a su battre Scott Redding pour aller chercher la 24ème victoire de sa carrière.

Vainqueur en solitaire, Alvaro Bautista compte désormais 56 points d’avance sur Jonathan Rea et 58 sur Toprak Razgatlioglu, auteur d’une remontée phénoménale pour aller sauver les unités de la 11ème place. Peu importe les résultats de la Course Superpole (dimanche, 11h) et de la Course 2 (dimanche. 15h), le pilote Ducati repartira de Magny-Cours en tête du classement général.

Solide deuxième, Scott Redding signe son troisième podium de l’année, et son meilleur résultat avec la BMW. La médaille de bronze du jour revient à Axel Bassani, qui a profité de la chute de Loris Baz (14ème) et du tout-droit de Michael Ruben Rinaldi (6ème) pour décrocher son premier trophée de l’année. Il conforte un peu plus sa place de meilleur pilote satellite.

Meilleur pilote Kawasaki du jour, Alex Lowes (4ème) termine au pied du podium devant l’Américain Garrett Gerloff, premier représentant de Yamaha deux places devant Andrea Locatelli (7ème). Le rookie allemand Philipp Oettl (8ème) enregistre le meilleur résultat de sa carrière, devant la première Honda du jour d’Iker Lecuona (9ème). Meilleur français, Lucas Mahias ferme la marche du top-10.

WorldSBK Magny-Cours (France) – Course 1 Superbike :

Championnat WorldSBK après la Course 1 de Magny-Cours : 1. Alvaro Bautista 323 pts 2. Jonathan Rea 267 (-56), 3. Toprak Razgatlioglu 265 (-58), 4. Andrea Locatelli 157 (-166), 5. Michael Ruben Rinaldi 144 (-179)…

Gardner proche de rejoindre Yamaha en Superbike

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Magny-Cours, SBK (1) : Rea et Toprak fautent, Bautista en profite ! […]

[…] Magny-Cours, SBK (1) : Rea et Toprak fautent, Bautista en profite ! […]

[…] Magny-Cours, SBK (1) : Rea et Toprak fautent, Bautista en profite ! […]

Liabella
26 jours il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – https://ok.me/JuZ31

[…] Magny-Cours, SBK (1) : Rea et Toprak fautent, Bautista en profite ! […]