Maiki Abe, fils de Norifumi, en mondial en 2023



Maiki Abe débutera sur la scène internationale en 2023, au guidon de la Yamaha YZF-R6 engagée par le team VFT Racing en World Supersport.

Maiki Abe fera ses débuts en championnat du monde Supersport en 2023. Le jeune pilote japonais, âgé de 17 ans, pilotera la Yamaha YZF-R6 de l’équipe VFT Racing. Il sera aux côtés de l’Italien Nicholas Spinelli, sacré champion d’Italie en Supersport cette saison.

Le nom de Abe n’apparaît pas pour la première fois au haut-niveau du sport moto. Maiki est en effet le fils du regretté Norifumi « Norick » Abe, pilote en 500cc/MotoGP de 1994 à 2004 et vainqueur de trois Grands Prix dans sa carrière. Il a perdu la vie dans un accident de la circulation le 7 octobre 2007, à l’âge de 32 ans, environ deux ans après sa dernière course en championnat du monde Superbike.

Norifumi Abe a passé une grande partie de sa carrière sur des Yamaha, et le constructeur d’Iwata poursuit son œuvre avec son fils, Maiki. Ce-dernier a notamment porté les couleurs de Yamaha dans différentes compétitions nationales au Japon.

Valentino Rossi admirait Norifumi Abe, et s’est même fait surnommer « Rossifumi » au début de sa carrière, en hommage au pilote japonais. Il a roulé contre lui en catégorie reine de 2000 à 2004. Maiki a roulé dans le programme Yamaha VR46 Master Camp Team, et a à cette occasion rencontré le nonuple champion du monde.

Un team VR46 Yamaha en MotoGP ? L’idée fait son chemin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enfin un article du World Supersport sur gpinside
1 mois il y a

Il va neiger au mois d’aout 2023,Gp Inside nous parle deWorld Supersport.

Donk
1 mois il y a

C’est grâce à Rossi

😀

Ludo
1 mois il y a

Il ressemble bien à son père, il à l’air gigantesque par contre.

1 mois il y a
Répondre à  Ludo

Vous raison.
Logiquement sa croissance se terminera dans à peu près dans 4 ans, et s’il fait en plus de la natation à 19/ 20 ans ( il gagnera logiquement 2 à 3 cms ), en gros il fleurtera avec les 1, 90 m, vue que Rossi il me semble mesure 1,80/1,85 m.

Dernière modification le 1 mois il y a par Tréguier
1 mois il y a
Répondre à  Tréguier

Avez .

Liatorra
1 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h