Marquez content d'être au Mans, « un circuit favorable à Ducati ces dernières saisons »

Marc Marquez et Francesco Bagnaia font partie des favoris du Grand Prix de France, une piste où le constructeur italien Ducati est invaincu depuis 2019.
Marc Marquez : « Je suis content de reprendre le travail. Le Mans a été un circuit particulièrement favorable à Ducati ces dernières saisons et j'y ai décroché un podium l'an dernier. Nous avons fait beaucoup de choses à Jerez lors de la journée d'essais, je ne sais pas exactement ce que nous allons apporter ici, mais je suis positif. C'était un bon week-end, c'est dommage pour la chute du dimanche. La météo et les températures ici en France peuvent être un facteur décisif pour la course. »
Francesco Bagnaia : « Malgré la météo et les températures, Le Mans est un circuit que j'ai toujours apprécié et qui convient bien à Ducati. À Jerez, j'ai été solide en sprint. En course j'ai manqué de dépassements, mais nous avons décroché une double 3e place et beaucoup de points. Ensuite, lors du test, j'ai progressé et essayé de nouvelles solutions que nous allons appliquer ici et qui peuvent nous rendre plus compétitifs. »