Alex Marquez n'a pas encore verrouillé son avenir mais il devrait rester dans l'équipe Gresini Racing en 2025.
Alex Marquez a donné un nouvel élan à sa carrière en arrivant chez Gresini Racing en 2023. L'Espagnol était arrivé à bout avec la Honda, sur laquelle il a vécu trois années difficiles - et plus particulièrement les deux dernières. En grimpant sur la Ducati, il a retrouvé le sourire, la confiance... et la performance.
Alors qu'il se battait pour marquer des points avec la Honda, Alex Marquez s'est mis à lutter pour le top-5 sur la Ducati. On l'a retrouvé en quête de poles, de podiums, et il est même parvenu à remporter un sprint. Son objectif, qui était de se prouver à lui-même qu'il méritait d'être en MotoGP, a été atteint.
L'exercice 2024 est plus compliqué, notamment parce que la Desmosedici GP23 pose quelques difficultés à ses propriétaires - il faut ici rappeler que chez Gresini, on reçoit la Ducati de l'année précédente. Alex Marquez est 10e du championnat avec 5 Grands Prix sur 7 terminés dans le top-10.
Prolongation en vue ?
Le box Gresini Racing baigne dans une atmosphère saine, joyeuse et familiale. Alex Marquez nous le disait au Grand Prix de Catalogne : il s'y plait et il est satisfait du soutien qu'il reçoit. Par ailleurs, l'équipe devrait continuer à travailler avec Ducati en 2025. Et conserver son pilote espagnol.
Le mercato est en pleine ébullition mais à l'heure où sont écrites ces lignes, Alex Marquez n'est pas dans les petits papiers d'un autre team que Gresini. Difficile, donc, de l'imaginer ailleurs que dans le box de Nadia Padovani.