Alex Rins a fait savoir au Mugello qu'il n'avait pas encore reçu de proposition de contrat de la part de Yamaha.
Après Suzuki (2017-2022) et Honda (2023), Alex Rins roule cette année sur un troisième prototype MotoGP différent, la Yamaha YZR-M1. Une machine avec laquelle il n'est pour l'instant pas parvenu à faire mieux que 13e (Portimao et Jerez). Il s'y attendait, les difficultés actuelles de la moto japonaise étant connues. Lui revient par ailleurs d'une lourde blessure dont il a été victime l'an dernier, au point qu'il avait manqué 13 des 20 Grands Prix.
Un après la chute qui avait quasiment mis un terme à sa saison, Rins se sent toujours prêt, physiquement comme mentalement, à continuer en MotoGP. Il l'a dit lors du Grand Prix d'Italie. Seulement, aucune offre ne lui est encore parvenue quant à la saison 2025, qu'il espère disputer avec Yamaha.
« Je suis toujours le même Alex qu'avant, j'ai la même motivation qu'avant et j'ai hâte pour l'année prochaine, a assuré l'Espagnol au Mugello. Nous allons discuter avec Yamaha ici mais je n'ai encore rien sur la table. »
D'après nos informations, l'intention de Yamaha est de conserver Rins dans ses rangs. Son coéquipier Fabio Quartararo a lui déjà été signé pour les deux prochaines saisons. Le constructeur japonais travaille également sur un chantier de taille : aligner une équipe satellite en 2025. Cela pourrait se faire avec Prima Pramac Racing si Paolo Campinoti et les siens se décident à quitter Ducati.