Troisième à Lusail avec la Ducati en novembre dernier, Luca Marini n'a pas connu le même destin sur la Honda ce week-end. L'Italien a terminé 20e à 42 secondes du vainqueur, Francesco Bagnaia. Mais le remplaçant de Marc Marquez au Repsol Honda Team tente de rester positif et patient.
Luca Marini à Lusail dimanche soir (synthèse) :
« Malheureusement au premier tour j'ai eu un problème avec la moto qui m'a coûté beaucoup de secondes par rapport à mes coéquipiers. Il y a eu un problème que je ne dirai pas mais c'est une chose facile à résoudre. »
« Le feeling global est le même que samedi. J'ai compris certains aspects de la moto que j'ai immédiatement communiqués aux ingénieurs. Nous allons avoir une autre réunion et pourrons aborder les différents problèmes qui, à mon avis, peuvent être résolus rapidement. »
« Cette course m'a été utile pour collecter des données, trouver notre chemin et s'améliorer étape par étape. Rester derrière la KTM (de Jack Miller), qui est désormais très forte, m'a permis de l'étudier et d'apporter des informations à l'époque pour progresser. »
« Nous avons besoin de temps pour continuer à essayer des choses et nous sentir plus à l'aise. (...) Je suis content de mon équipe, nous travaillons ensemble pour trouver le bon chemin, je savais que ça ne serait pas facile mais je suis heureux là où je suis. On progressera. »
Dernier jour pour gagner nos 12 places pour le Grand Prix de France 2024 ! Cliquez ici pour vous abonner et participer