Pirro annonce la couleur : Rouge Ducati pour le titre



Michele Pirro est en route pour le premier test MotoGP de l’année, à Sepang. Objectif : « ramener le titre à Borgo Panigale. »

Quinze ans. Voilà quinze ans que Casey Stoner, surprenante fusée rouge de la saison 2007, a offert à Ducati son premier titre en MotoGP. Premier, et seul. La marque italienne court depuis cette date derrière une deuxième couronne.

Huit pilotes différents ont remporté des Grands Prix depuis 2007, et cinq places de vice-champion du monde ont été obtenues. La dernière en date remonte à 2021, avec la médaille d’argent de Francesco Bagnaia. Les trophées de meilleur équipe et meilleur constructeur ont aussi trouvé une place sur les étagères du splendide musée Ducati, à Borgo Panigale. Mais le second titre suprême, lui, attend toujours.

L’ombre de Ducati plane sur 2022, en raison de la fin de saison 2021 tonitruante des Rouges – 4 victoires sur les 6 dernières courses, et un triple-podium pour clôturer le spectacle à Valence – et des performances déjà montrées par la GP22. « Je pense que l’ancienne moto était parfaite et que nous l’avons encore améliorée, c’est incroyable », jubilait Francesco Bagnaia après le test de Jerez, en novembre.

Cette même GP22 sera prochainement entre les mains de Michele Pirro, pilote d’essai de la marque. L’Italien a rendez-vous au circuit de Sepang du 31 janvier au 2 février, pour trois journées de roulage au guidon de la nouvelle machine (le fameux shakedown de Sepang). Et l’Italien affiche clairement ses ambitions : contribuer à la conquête du titre mondial par Ducati en 2022.

« C’est parti… La Malaisie nous appelle pour le premier test de ma dixième saison dans cette famille, la famille Ducati. Nous avons un grand objectif : ramener le titre à Borgo Panigale », écrit Michele Pirro.

Huit pilotes titulaires représenteront la marque sur le championnat du monde MotoGP 2022 : Francesco Bagnaia et Jack Miller avec les couleurs officielles (Ducati Lenovo Team) ; Johann Zarco et Jorge Martin chez Pramac Racing, l’équipe satellite par excellence ; Gresini Racing avec le duo reformé Enea Bastianini-Fabio di Giannantonio ; et le nouveau Mooney VR46 Racing Team porté par les membres de la VR46 Riders Academy, Luca Marini et Marco Bezzecchi.

Les meilleurs pilotes Ducati en MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires