Portimao : Les résultats de Fabio et Zarco



En quête d’un nouveau podium après celui obtenu à Mandalika, en mars, Fabio Quartararo et Johann Zarco vont tenter d’aller chercher leur deuxième trophée de la saison à Portimao, ce week-end. Quels ont été les résultats des deux pilotes français sur la piste portugaise jusqu’à présent ?

FABIO QUARTARARO

Difficile d’associer Fabio Quartararo et Portimao sans penser à son exceptionnel week-end d’avril 2021, où il avait dominé essais libres, qualifications et course. Gagner sur la piste portugaise, il sait le faire. Mais pour cela, il faut que le matériel suive. Et cette performance ne doit pas faire oublier les difficultés rencontrées par le Français lors des deux autres éditions du Grand Prix. En particulier la dernière en date, en novembre.

Septième sur la grille, le champion du monde était sixième avant de fauter au 12e tour. Son seul résultat blanc de la saison, après lequel il s’était plaint du manque de puissance de sa Yamaha, et des difficultés à se battre en groupe dans ces conditions. D’où sa conclusion, logique et toujours valable en 2022 : pour faire une bonne course à Portimao, il faudra partir devant.

2020 – MotoGP sur Yamaha (Petronas Yamaha Sepang Racing Team)
Essais libres : 7e
Qualifications : 5e
Course : 14e

2021 – MotoGP sur Yamaha (Monster Yamaha Tech3)
Essais libres : 1er
Qualifications : 1er
Course : 1er

2021/2 – MotoGP sur Yamaha (Monster Yamaha Tech3)
Essais libres : 2e
Qualifications : 7e
Course : Chute

JOHANN ZARCO

La Ducati est la moto qui réussit le mieux à Portimao, comme en témoignent les quatre premières lignes et podiums obtenus par la firme de Borgo Panigale en trois courses – aucune autre marque n’a fait aussi bien. Cela se reflète dans les résultats de Johann Zarco : un top-10 pour conclure sa première année chez Ducati en 2020, une chute alors qu’il se battait pour le podium en avril 2021, puis une positive 5e place en novembre dernier.

Sans dire que le Cannois est parmi les hommes à battre au Portugal, il fait indubitablement partie des pilotes qui pourraient s’inviter à la lutte pour le podium.

2020 – MotoGP sur Ducati (Avintia Esponsorama Racing)
Essais libres : 6e
Qualifications : 7e
Course : 10e

2021 – MotoGP sur Ducati (Pramac Racing)
Essais libres : 4e
Qualifications : 3e
Course : Chute

2021/2 – MotoGP sur Ducati (Pramac Racing)
Essais libres : 13e
Qualifications : 5e
Course : 5e

Portimao, Quartararo (chute) : « On manque de puissance »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires