Portimao, SBK (1) : Razgatlioglu gagne devant Bautista



Toprak Razgatlioglu a remporté la Course 1 de Portimao après avoir vaincu Jonathan Rea (3ème) puis résisté au retour d’Alvaro Bautista (2ème). Il revient à 54 points de l’Espagnol, assuré de quitter le Portugal en tête du championnat.

Prévu à 14h heure locale, le départ de la Course 1 Superbike de Portimao n’a finalement été donné qu’à 15h15, en raison d’un grave incident qui a eu lieu lors de la première manche de la catégorie Supersport 300. Victime d’un accrochage avec José Luis Perez Gonzalez, Victor Steeman a dû être emmené à l’hôpital de Faro. Il a donc fallu attendre le retour de l’hélicoptère médical pour donner le départ. Et dans cette situation, la rédaction de GP-Inside se joint à l’ensemble du paddock WorldSBK pour envoyer toute sa force à la famille et aux proches du jeune pilote.

Auteur d’une pole position record en Superpole, Jonathan Rea résiste à Toprak Razgatlioglu pour conserver les commandes au premier virage, puis dans les premiers tours. Mais le Turc trouve finalement l’ouverture, conscient que derrière, Alvaro Bautista est en train de revenir après un début de course moyen. L’Espagnol s’est défait d’Alex Lowes et d’Axel Bassani, puis fonce sur les deux leaders.

Plus rapide que Jonathan Rea, le pilote Ducati commet cependant une erreur dans son dépassement et écarte au virage 1.Il perd là de précieux dixièmes sur Toprak Razgatlioglu, qui condamnent ses chances de victoire. Alvaro Bautista parvient en effet à réduire l’écart avec le pilote Yamaha dans les derniers tours, mais il est trop tard pour revenir à son contact.

Le champion du monde en titre l’emporte pour 657 millièmes devant le leader du classement, qui compte désormais 54 points d’avance sur lui. Troisième, Jonathan Rea est le perdant du jour dans la course au championnat puisque son retard sur Alvaro Bautista est désormais de 71 unités. Meilleur pilote satellite du jour au quatrième rang, Axel Bassani revient à hauteur d’Andrea Locatelli dans la lutte pour la cinquième place du mondial.

Monté sur le podium à quatre reprises à Portimao, Loris Baz s’offre un nouveau top-10 (9ème) juste derrière Xavi Vierge, et juste devant son futur coéquipier chez Bonovo Action BMW, Garrett Gerloff. Son compatriote français Lucas Mahias (13ème) prend aussi des points ce samedi. Pas le troisième tricolore, Christophe Ponsson, arrivé 22ème.

WorldSBK Portimao – Course 1 :

Championnat WorldSBK après la Course 1 de Portimao : 1. Alvaro Bautista 414 pts, 2. Toprak Razgatlioglu 360 (-54), 3. Jonathan Rea 343 (-71), 4. Michael Ruben Rinaldi 214 (-200), 5 Axel Bassani 183 (-231)…

Comment voir le WorldSBK de Portimao

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Portimao, SBK (1) : Razgatlioglu gagne devant Bautista […]

Pamella
1 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – https://tinyurl.com/2p8sfza8