Pris à la jambe par Lowes, Baz souffre de fractures



Le week-end du pilote français s’est achevé par un passage au centre médical après s’être fait accrocher la jambe par Alex Lowes. Il est blessé au péroné et à la cheville.

Onzième de la Course 1 de Mandalika, samedi, Loris Baz espérait empocher de nouveaux points ce dimanche. La journée s’est malheureusement terminée sans sa présence sur la grille de départ de la Course 2. Le pilote de l’équipe Bonovo Action BMW a en effet été victime d’une douloureuse mésaventure lors de la Course Superpole, où il a été contraint à l’abandon.

Alors qu’il sortait la jambe droite au freinage du virage 3, Loris Baz a été percuté par Alex Lowes au niveau de cette même jambe. S’il n’a pas chuté, le Français a dû ramener sa moto aux stands, trop souffrant pour continuer. Les premiers examens médicaux ont révélé une fracture du péroné ainsi qu’une fracture de la cheville droite.

La deuxième épreuve du championnat du monde Superbike 2023 s’achève de bien mauvaise manière pour l’ancien pilote MotoGP. Il a un mois et demi pour s’en remettre : la troisième étape de la saison aura lieu le week-end du 23 avril sur le mythique circuit d’Assen, aux Pays-Bas.

Bautista chute et laisse le sprint de Mandalika à Razgatlioglu

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
soulages
11 mois il y a



soulages
11 mois il y a
Répondre à  soulages

alex lowes super le veek end dernier il met toprak en l’air et ce coup ci c’est loris baz a qui le prochain?