Quartararo déjà en Q2 : « L'an dernier on avait mis plus de temps »

Huitième du jour en Thaïlande, Fabio Quartararo se réjouit d'avoir atteint son objectif d'entrer en Q2, même s'il est toujours en délicatesse avec l'avant de sa Yamaha ici, comme lors du test de pré-saison.
Une journée qui se finit en Q2 : « Ça a bien commencé. Déjà on est en Q2, alors que l'an dernier on a mis du temps à entrer en Q2. J'ai un peu le même feeling qu'au test, pas au top avec l'avant mais je voulais être en Q2 et on l'a fait, donc je peux être satisfait. »
Le feeling délicat avec l'avant : « C'est un petit peu mieux (avec l'avant), ça peut nous aider à faire un bon chrono en Q2 mais on n'est pas à 100 %. (...) Je n'ai pas trop changé la moto car on n'a jamais eu ce problème et je n'ai pas envie de toucher à tout pour quelque chose qui, normalement, devrait être bon à la prochaine course. »
Ambition pour la suite : « Je pense qu'on peut essayer de rentrer dans les 6-7 premiers en qualfication. Ce serait bien, ça va être très compliqué mais il va falloir essayer d'augmenter un peu le niveau. »
Pas de camelbak pour la chaleur : « Je n'aime pas, je ne l'ai utilisé qu'une fois il y a cinq ou six ans et ça ne m'a pas plu. Je n'aime pas avoir la tétine juste devant, et quand tu freines ça touche... Ça me gêne, donc non. Sur 40 minutes ça va. »
Les cinq constructeurs dans le top-8 : « On est derniers, comme au test, donc on est pas au top mais c'est vrai que les Aprilia m'ont surpris ici. Pas trop Marco (Bezzecchi), mais là on voit que Fernandez et Ogura sont déjà en Q2. Ça m'a impressionné, on verra en course ce que ça donne. »
Notre collaborateur est à Buriram. Suivez les actualités sur Twitter (cliquez ici) et Youtube (cliquez ici) pour tout savoir du Grand Prix !