« Que demander de plus ? » - Dall'Igna sur Marquez en Thaïlande

Voici la publication de Gigi Dall'Igna, patron de Ducati Corse, à l'issue du Grand Prix de Thaïlande :
En élargissant le podium à la quatrième place, nous admirons un splendide « poker » Ducati avec toutes nos équipes représentées. Il n’y a pas de meilleure façon de lancer une saison aussi difficile qu’elle s’annonce, compte tenu des résultats heureux de ce week-end.
Un Marc Marquez rapide et décisif s’est imposé magistralement avec un rythme inégalable pour tous les autres, en empochant la pole position, le sprint, la course et le tour rapide, démontrant un feeling incroyable : « Que demander de plus ? » Afin d’augmenter la pression du pneu avant et d’éviter la pénalité réglementaire, il a dû laisser passer son frère devant, se mettant immédiatement dans son sillage, essayant de rester le plus près possible de sa roue, malgré tous les risques que cela comporte pour la moto et le pilote, compte tenu des températures extrêmement élevées de la piste thaïlandaise, nous offrant finalement une victoire magique faite de pur talent et de compétence suprême.
C’est la première fois que deux frères s’assurent les deux premières places d’un Grand Prix, grâce à un Alex déterminé qui a pris la tête d’une course très importante sans rien concéder à Pecco, comme au sprint, en rêvant même de victoire et en se positionnant comme un protagoniste de cette nouvelle aventure. Félicitations.
Pour Pecco, ce furent deux courses difficiles, deux places de troisième que je considère cependant comme extrêmement importantes. Il mérite certainement plus que cela, mais sur un circuit qui ne lui convient pas, et alors qu'il doit retrouver encore pleinement le feeling avec la moto, il était très important d’être satisfait sans risquer des « zéros » indésirables. Je pense que les tests ont pesé considérablement sur son feeling incertain avec la moto, qui dans son cas s’étaient révélés particulièrement gênants et l’ont empêché de rouler avec la régularité nécessaire. Je suis convaincu que dans les courses à venir, il saura retrouver la même confiance qu’il avait acquise à la fin de la saison dernière et qu’il sera à nouveau en lice pour la victoire. De notre côté, nous ferons de notre mieux pour le soutenir.
Un grand sourire aussi pour Morbidelli, courageux et aguerri, qui malgré la pénalité sur la grille, a terminé avec une admirable quatrième place après une remontée passionnante.
Une pensée spéciale et bonne chance à Jorge Martin, avec tout le respect dû au champion du monde en titre.
Cela promet d'être une très longue saison. J'espère bien sûr que nous serons non seulement les premiers à nous réjouir, mais aussi les derniers. Et avec la même sincérité et la même loyauté, je souhaite à tous un grand championnat, un championnat sous le signe de la sportivité et dans lequel chacun pourra donner le meilleur de lui-même.