
Tombé lors du Grand Prix de France, Joan Mir sera bien sur sa Honda en Grande-Bretagne ce week-end. Premières déclarations de l'Espagnol et de son coéquipier Luca Marini.
Joan Mir : « Nous avons effectué quelques contrôles (médicaux) supplémentaires entre les courses et tout semble correct. J'ai quelques dommages au niveau du haut du doigt, mais j'ai pu continuer à m'entraîner et à me préparer plus ou moins normalement. J'ai beaucoup travaillé avec mon kiné sur le cou, et nous avons également progressé de ce côté-là. »
« Le plan et la situation pour le week-end restent inchangés. Nous avons montré qu'au Mans nous avions de la vitesse et qu'il nous fallait juste un peu de chance, et revenir en Q2 pour éviter tout incident dans les premiers tours. Allons-y. »
Luca Marini : « Le début d'année a été bon et nous devons maintenant progresser et devenir encore plus compétitifs. Tout le monde a travaillé très dur, et on voit bien que, vu le travail de l'équipe d'essai, toute le team Honda HRC est à fond. »
« L'intervalle entre les deux courses a été chargé, et je suis convaincu que nous pouvons réaliser de bonnes performances et marquer des points. Cette année, nous allons à Silverstone à une période différente de l'année, il faudra donc voir comment la météo évoluera et réagir en conséquence. »