Qui avec Bautista ? Ducati décidera en septembre



Nicolo Bulega pourrait remplacer Michael Ruben Rinaldi dans l’équipe officielle Ducati, mais la décision ne sera pas annoncée avant le mois de septembre.

La Ducati Panigale V4 R est la moto de référence en championnat du monde Superbike depuis 2022, et l’arrivée au sommet du classement d’Alvaro Bautista. La machine italienne domine la campagne 2023 avec l’Espagnol, dont les résultats permettent à Ducati d’être en tête de tous les tableaux – pilotes, teams et constructeurs. L’actuel n°1 du WorldSBK a logiquement été prolongé pour la saison 2024. Mais il pourrait y avoir du changement dans le box Aruba.it Racing – Ducati.

Le second pilote, Michael Ruben Rinaldi, n’est pas à la hauteur des attentes. L’Italien n’est que septième du championnat après huit épreuves (sur douze), et n’a plus gagné une course depuis 2021. Il n’est d’ailleurs pas le deuxième pilote Ducati du classement, étant devancé de 60 points par Axel Bassani, de l’équipe Motocorsa Racing. Ce bilan pourrait ainsi le pousser vers la sortie.

Plusieurs noms circulent pour le remplacer. L’une des pistes les plus sérieuses mène à Nicolo Bulega, actuel leader du championnat du monde Supersport avec 46 points d’avance sur le second, Stefano Manzi. Bulega est déjà pilote Ducati en WorldSSP, et pilote d’essai de la marque en Superbike.

La Ducati officielle devrait être attribuée au mois de septembre. Possiblement à Magny-Cours, le week-end du 10 septembre, a-t-on appris. Cela donnerait notamment le temps à Rinaldi de trouver refuge ailleurs, ce dont il a exprimé le besoin. Retarder l’annonce aurait en effet pour conséquence de réduire les chances de l’Italien de trouver un bon guidon en WorldSBK.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fiallina
6 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k