Razgatlioglu veut « plus de puissance » pour contrer Ducati en 2023



Vaincu par Alvaro Bautista en 2022, Toprak Razgatlioglu attend de Yamaha une YZF-R1 plus puissante pour reprendre le titre de champion du monde Superbike au clan Ducati.

Toprak Razgatlioglu a cédé son titre de champion du monde Superbike à Alvaro Bautista. Bien que vainqueur des trois courses de Mandalika, ce week-end, le Turc n’a pas pu empêcher l’Espagnol de monter sur le trône, une épreuve avant la fin de la saison. Il lui reste l’étape de Phillip Island, du 18 au 20 novembre, pour valider sa médaille d’argent. Il est actuellement deuxième du classement général avec 37 points d’avance sur le troisième, Jonathan Rea.

Signé par Yamaha jusqu’à fin 2023, Toprak Razgatlioglu tentera de retrouver sa couronne l’an prochain. La mission de la reconquête débutera le week-end du 26 février, à nouveau à Phillip Island, la piste australienne accueillant à la fois la fin de la campagne 2022 et l’ouverture de la suivante.

À Mandalika, le poulain de Kenan Sofuoglu a fait savoir que son objectif serait de se battre pour le championnat. Et il attend pour cela un coup de pouce de Yamaha afin de réduire les km/h de différence qu’il y a en ligne droite avec la Ducati. « La Ducati est une moto très rapide cette année. Je suis maintenant concentré sur 2023. Nous avons besoin d’une bonne moto, nous avons besoin de plus de puissance », a-t-il déclaré.

Une nouvelle Panigale V4 R sera alignée par Ducati pour Alvaro Bautista. « Je ne comprends pas bien la mentalité de Ducati. Ils n’ont pas une moto lente, mais en 2023 il y aura une nouvelle moto, a commenté Toprak Razgatlioglu. Yamaha ne fera pas la même chose, mais mon équipe travaillera pour me donner une moto rapide. Nous aurons plus de puissance et d’électronique », confie-t-il.

Le son de cloche est similaire pour le troisième du championnat, Jonathan Rea, chez Kawasaki. Gagner en puissance en ligne droite pour contrer les Ducati : MotoGP et Superbike, même combat pour les adversaires de la marque de Borgo Panigale.

Ducati signe son premier doublé MotoGP / WorldSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mallianna
11 jours il y a

>>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h