Le Grand Prix d'Allemagne est le neuvième de la saison et le dernier avant la trêve estivale. L'équipe Repsol Honda n'a pas d'objectif de résultat mais doit se remettre d'une fin difficile aux Pays-Bas, où Joan Mir a chuté et Luca Marini a terminé dernier parmi les pilotes classés. L'Italien est toujours en quête de son premier point, tandis que l'Espagnol essaiera d'être premier pilote de la marque.
Joan Mir : « Pas le temps de se reposer ! On remonte directement sur la moto puisque nous arrivons maintenant en Allemagne. Le Sachsenring est une piste très différente d’Assen, alors voyons ce qui peut s’y passer. Je pense que le plan pour le week-end sera similaire à celui d’Assen : tirer le meilleur parti de notre package et confirmer certaines choses avant cette deuxième trêve. »
Luca Marini : « En Allemagne, nous devons retrouver la chance que nous avons perdue le week-end dernier. J’aborde le week-end de la même manière que les autres : déterminé à travailler dur et à progresser. À Assen, nous avions beaucoup de potentiel, donc mon objectif est d’y parvenir et de montrer les progrès que nous avons réalisés. »