Vainqueur des quatre derniers Grands Prix avant la trêve, Francesco Bagnaia veut entamer la reprise sur les mêmes bases en Grande-Bretagne ce week-end. Son coéquipier Enea Bastianini, en progrès au début de l'été, entend lui aussi continuer sur sa lancée.
Francesco Bagnaia : « Nos vacances se sont terminées plus tôt que celles des autres pilotes. La semaine dernière, nous étions à Misano pour la World Ducati Week et nous avons pu nous mesurer avec la nouvelle Panigale V4 S. C'était une belle occasion de reprendre la piste, mais surtout de rencontrer tous nos fans du monde entier. Après la Lenovo Race of Champions, retour aux choses sérieuses ! Pendant cette pause, je me suis également reposé et je suis maintenant prêt à affronter cette deuxième partie de saison qui sera sûrement très intense et pleine de défis. J'ai hâte d'être à vendredi pour reprendre là où nous nous sommes arrêtés. »
Enea Bastianini : « Ces trois semaines de pause étaient nécessaires, mais maintenant je veux vraiment me remettre en piste pour entamer cette deuxième partie de saison. Au cours des neuf premières courses de ce championnat, nous avons réussi à progresser régulièrement. Les prochaines semaines seront très intenses, mais nous courrons également sur des circuits où je suis habituellement bon. Mais maintenant, nous devons nous concentrer sur Silverstone. Nous donnerons tout ce que nous avons comme toujours, et j'ai hâte de prendre la piste avec le carénage spécial pour le 75e anniversaire du championnat. »