Valentino Rossi au départ des 24h de Dubaï



Pour la première course de sa saison, Valentino Rossi va débuter par un double tour d’horloge. Sur l’Autodrome de Dubaï, la légende italienne roulera pour la première fois avec sa BMW.

Valentino Rossi est de retour en piste. Après une première saison en sport auto, le nonuple champion du monde de moto entame sa seconde année avec le team WRT. L’Italien commence ce samedi avec le championnat Intercontinental GT Challenge avant de rejoindre le GT World Challenge Europe. Pour la première fois en compétition officielle, il roulera à bord d’une BMW de l’équipe belge. 

Son année va commencer par un grand défi : les 24 Heures du Dubaï. A la fin des premiers tests privés, Valentino Rossi semblait satisfait. « Je découvre la piste, elle est fun et très intéressante. Je me sens bien avec la voiture. J’étais plutôt rapide sur les long runs. » 

Une première course qui va lui servir pour prendre ses repères avec sa nouvelle BMW. Puis, quoi de mieux qu’une course de 24 heures pour préparer les 24H du Mans ? Même s’il n’y sera probablement pas cette année, l’épreuve mancelle reste l’objectif principal du Docteur. Qualifié en huitième position, il prendra le départ à midi heure française. 

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires