Victor Steeman s’est éteint



Le jeune pilote Victor Steeman a succombé aux blessures subies lors d’une chute durant la Course 1 de la catégorie Supersport 300 à Portimao, samedi 8 octobre.

Les images de la chute laissaient craindre le pire, et la mauvaise nouvelle nous est parvenue ce mardi soir, un peu plus de trois jours après les faits survenus lors de la Course 1 du championnat du monde Supersport 300 à Portimao. Pris dans un accident impliquant plusieurs pilotes à hauteur du virage n°14, et où il a vraisemblablement été percuté alors qu’il était à terre, Victor Steeman n’a pas survécu aux blessures subies dans l’accrochage.

Rapidement pris en charge par le personnel médical du circuit portugais, alors que la course était interrompue, le Néerlandais a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Faro. Il était depuis « dans un état critique », nous avait-on fait savoir, avant que la nouvelle de sa disparition ne nous soit malheureusement communiquée.

« Ce que vous avez toujours craint en tant que parent d’un pilote moto est désormais arrivé. Notre Victor n’a pas pu remporter cette dernière course. Malgré la perte et le chagrin insupportables, nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous le fait que notre héros, par son décès, a pu sauver cinq autres personnes en faisant don de ses organes. Nous tenons à remercier tout le monde de la façon dont vous avez vécu avec nous ces derniers jours. Notre Victor va énormément nous manquer », informent ses parents dans un communiqué.

Passé par la Red Bull MotoGP Rookies Cup (2016-2017), Victor Steeman avait fait ses débuts en WorldSSP300 en 2018, puis disputé sa première saison complète en 2019, avec à la clé la cinquième place finale. Après un passage en championnat d’Allemagne Supersport en 2020, il était revenu sur le mondial Supersport 300 l’an dernier, décrochant sa première victoire sur le circuit tchèque de Most.

Quatre autres succès s’ajoutèrent à son palmarès en 2022 à Assen, Most, Magny-Cours et Barcelone, ce-dernier étant obtenu le 25 septembre dernier. En gagnant en Catalogne, Victor Steeman avait réussi à arriver à Portimao, théâtre de la finale du championnat, avec une infime possibilité mathématique d’être titré. Né le 15 juin 2000, il avait 22 ans.

La rédaction de GP-Inside adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Victor. Qu’il repose en paix.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aressa
1 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja

[…] “Malgré la perte et le chagrin insupportables, nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous le fait que notre héros, par son décès, a pu sauver cinq autres personnes en faisant don de ses organes. Nous tenons à remercier tout le monde de la façon dont vous avez vécu avec nous ces derniers jours. Notre Victor va nous manquer énormément.”, ont notamment réagi ses parents dans des propos rapportés par des sites spécialisés. […]