
Pedro Acosta était 9e du Grand Prix de Thaïlande quand il a chuté dans le quatrième tour. Reparti, le pilote KTM a franchi l'arrivée 19e.
Acosta était derrière Marco Bezzecchi lorsqu'il a perdu le contrôle de sa KTM, glissant de l'arrière avant que cela ne pousse l'avant, et qu'il ne le perde. « On a besoin de comprendre » était le mot qui revenait le plus après l'incident. « On a besoin de comprendre beaucoup de choses concernant la manière dont travaille notre moto, parce que c'est une chose qui nous manque. »
« J'espère qu'ils pourront voir des choses intéressantes dans les données », poursuit Pedro Acosta. « On était dans une situation dramatique, on doit comprendre pourquoi on a ce problème car ce n'est pas normal », pestait-il à l'arrivée.
Bien que les points étaient inaccessibles, Acosta a continué à rouler pour essayer de « comprendre des choses », justement, dont l'exploitation des pneumatiques par la KTM. Il estime qu'au regard de son rythme, il aurait pu se battre pour le Top 5.