Andy Verdoïa de retour en mondial



Le jeune français Andy Verdoïa participera au championnat du monde Supersport 2022, où il défendra les couleurs de la prestigieuse équipe GMT 94 avec Jules Cluzel.

Andy Verdoïa est de retour dans le paddock WorldSBK. Auteur d’une saison complète en championnat du monde Supersport en 2020, après être passé par la catégorie Supersport 300, le jeune français a quitté la scène internationale pour disputer le championnat d’Italie (CIV) l’an dernier. C’était reculer pour mieux sauter, car il sera à nouveau en mondial en 2022. Et pas dans n’importe quelle équipe : le GMT94.

Les hommes de Christophe Guyot connaissent déjà Andy Verdoïa, puisque le Niçois a eu l’opportunité de disputer deux épreuves avec les couleurs du GMT94 en 2021. Il s’est notamment illustré à Magny-Cours (10e/8e), montrant qu’il avait sa palce dans le peloton. La Yamaha sera pleinement sienne en 2022, et il la pilotera avec la plaque emblématique du team, celle au numéro 94.

« Notre équipe a une vocation internationale et sera amenée à faire courir des pilotes de diverses nationalités, toujours aux côtés d’un pilote français. Il s’agit d’un point fondamental auquel le GMT94 restera attaché, explique Rémi Guyot. Issu de la filière Yamaha bLu Cru, destinée à promouvoir la jeunesse, nous travaillons pour que Andy intègre le GMT94 dans les meilleures conditions. Après 2019 et 2020, nous accueillerons de nouveau deux pilotes français au sein du GMT94. » Le deuxième étant Jules Cluzel, présent depuis 2019.

Valentin Debise aurait aussi pu avoir ce guidon, et « il méritait également la place. Un choix cornélien s’est posé à l’équipe. Il a fallu considérer l’opportunité d’offrir sa chance à un jeune dans une catégorie qui s’y prête naturellement », justifie le GMT94. Valentin Debise aura toutefois le statut de pilote de réserve. C’est Andy qui débutera donc la saison avec le GMT94. Valentin Debise aura le statut de pilote de réserve.


Andy Verdoïa (Réseaux sociaux) : « Je suis heureux de vous annoncer ma participation au championnat du monde Supersport 600 en 2022 avec le GMT 94. Ce sera pour moi un retour à temps complet dans cette catégorie. J’ai hâte de pouvoir effectuer les premiers essais sur cette moto ! J’ai eu la chance d’avoir un avant goût en 2021, l’équipe est vraiment super et cela me motive d’autant plus à préparer au maximum cette nouvelle saison. Je tiens à remercier énormément Christophe Guyot de me donner la chance de pouvoir rouler au GMT94. Un grand merci aussi à Eric de Seynes de m’accompagner constamment dans ma progression !

Je suis extrêmement fier de pouvoir continuer à porter les couleurs de Yamaha ainsi que celles du GMT 94 et des sponsors au plus haut niveau. Je porterai cette année l’emblématique numéro 94 du GMT 94, ce qui est un honneur pour moi ! Il est maintenant temps de continuer la préparation hivernale. À bientôt ! »

Chris Ponsson poursuit l’aventure WorldSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires