Barcelone, Bagnaia : « J’arrive sur ma lancée »



Vainqueur de deux des trois dernières courses, Francesco Bagnaia arrive en force et en confiance au Grand Prix de Catalogne.

Il lui a fallu plus de temps que prévu, mais Francesco Bagnaia a finalement lancé sa saison 2022 en mai. Après quelques épreuves en retrait, le vice-champion du monde a décroché sa première victoire de l’année à Jerez (Espagne), puis sa seconde au Mugello (Italie). Entre les deux : une course du Mans (France) où il était deuxième avant de chuter. Bref, Pecco est de retour.

Il ne connaît pas le podium de la prochaine destination au calendrier, le circuit de Barcelone-Catalogne. Son meilleur résultat sur la piste catalane est une sixième place en 2020, et il a terminé septième l’an dernier. Mais il espère surfer sur le bon feeling de ces dernières semaines pour repartir de Catalogne avec un trophée, ce dimanche.

« Je suis heureux d’être de retour sur ma Desmosedici GP après la belle victoire de la semaine dernière au Mugello. En 2021 nous avons eu un peu de mal à Barcelone, mais cette année nous y arrivons sur la lancée d’une période durant laquelle mon feeling avec la moto est excellent, introduit-il. J’espère donc que ces bonnes sensations me permettront de bien faire également en Catalogne. En comparaison avec le Mugello, les prévisions semblent annoncer du beau temps pour tout le week-end, mais de toute façon, nous sommes prêts pour la course dans n’importe quelle condition. »

Le succès de Francesco Bagnaia au Mugello lui a permis de se repositionner dans le top-5 du classement du championnat. Quatrième, le pilote officiel Ducati est à 41 points du leader, Fabio Quartararo.

Mugello, Bagnaia (1er) : « J’ai profité de l’avantage de la Ducati »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires