« C’était chaud ! » Zarco sauve 9 bons points à Austin



Difficile 11e du sprint d’Austin, samedi, Johann Zarco a fait mieux lors de la course du dimanche, terminée à la 7e place. Le Français se satisfait de son résultat « sur un circuit difficile », où il a fallu éviter les pièges et les chutes, ainsi qu’il l’a résumé sur Canal+ après l’arrivée.

Meilleur le dimanche que le samedi : « Je suis content du rythme de course et des sensations, d’avoir pu me battre et tenir le rythme de ces 20 tours hyper difficiles. Ça a été chaud, il y a eu des chutes. J’ai pris un moins bon départ qu’hier, mais j’ai pu bien m’insérer dès le deuxième virage. Jorge (Martin) a chuté, j’ai vu Aleix Espargaro qui faisait des étincelles, ça sentait bizarre derrière lui, je ne pouvais pas l’attaquer mais il est aussi tombé, peut-être avait-il un problème techique. À partir du 5e-6e tour j’ai eu ce feeling que je n’avais pas eu avant, l’arrière de la moto accrochait, j’ai pu faire un bon rythme, meilleur que ce que je pensais. Les sensations étaient meilleures que samedi, donc il y a eu une évolution. C’est bon signe de pouvoir changer la donne d’un jour à l’autre. »

Une course de survie : « J’ai tenu bon, j’ai été tenace pour aller chercher ce qu’il y avait de mieux à prendre. La cerise sur le gâteau aurait été cette 6e place, mais 10 ou 9 points… Le job avait été fait. J’ai voulu la 6e place sur la fin, Bezzecchi était à ma portée mais je n’ai pas réussi à l’attaquer. Je ne voulais pas non plus faire d’erreur pour un point de plus. J’ai été opportuniste cari l y a eu dees chutes. C’est signe que c’est difficile pour tous, même Pecco (Bagnaia) qui domine se fait avoir. Je suis content, ça fait 9 points et c’est bien sur un circuit si difficile, je les prends ! »

5e du championnat à 20 points du leader : « J’étais 3e et je passe 5e, mais j’ai pris 9 points. Bezzecchi en a pris 10, Pecco (Bagnaia) n’en a pas marqué, Vinales a terminé 4e après avoir fait podium au Portugal… Tout le monde est proche. C’est un début de championnat, mais tant qu’on marque des points on reste dans le coup. C’est bon pour la motivation avant d’aller en Europe. »

« Ça fait du bien ! » Quartararo soulève son premier trophée en 2023

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Istessa
10 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k