Le Français termine 8e, satisfait du départ mais manque encore de contrôle sur sa Honda.
Johann Zarco a signé une huitième place dans le Sprint du GP de Malaisie, marquant deux points de plus au général. « Je suis content de prendre ces deux points, s'est-il réjoui. Clairement j’ai bénéficié des chutes des autres. Mais j’ai fait mon meilleur départ de l’année, donc on progresse sur ce point. J’ai eu une très bonne attaque, une bonne mise en rythme au premier tour. Dommage de ne pas rester avec les autres. Je n’étais pas bien sur ma moto cet après-midi. »
Le pilote Honda reconnaît toutefois qu’il n’a pas progressé comme il l'avait voulu entre vendredi et samedi : « Je suis un peu déçu, même en qualif, je répète mon chrono mais trois dixièmes de mieux étaient faisables, a-t-il confié. (...) Je reprends de la confiance, mais je n’ai pas encore le contrôle dont j'ai besoin pour être compétitif et performant. La course, je l’ai plutôt subie. C’est pour ça que je suis content de prendre mes deux points. Il y a presque un équilibre de moto différent entre le time attack et la course sur cette piste, un gros écart en termes de chrono. On espère trouver un peu mieux pour la course. 20 tours, il faut pouvoir les gérer plus que les subir. »
Zarco salue la performance de ses adversaires, notamment du clan Honda, à commencer par Joan Mir : « Son rythme en début de course était impressionnant. Marini, je pouvais être avec lui mais j’étais encore un peu dans le dur. »
Tout comme son compatriote Fabio Quartararo, la gestion des pneus reste le principal point d’interrogation pour dimanche : « Ça devrait être soft, parce que le médium fonctionne tellement mal qu’on n’ose pas le mettre (...) Sur le papier, ça devrait être mieux pour la longue course, mais tellement la moto ne fonctionne pas qu’on se demande si on peut l’utiliser. »