Fabio Quartararo : « Je veux ramener Yamaha sur le chemin de la victoire »

Austin est l'un des derniers circuits en date où Fabio Quartararo a décroché un podium avec Yamaha. Le Français aborde le Grand Prix des Amériques 2024 avec un nouveau contrat en poche jusqu'à fin 2026. Une clarté en l'avenir qui permettra, à la marque et au pilote, de « se concentrer pleinement sur le travail à accomplir » pour revenir devant. »
Fabio Quartararo avant Austin : « Nous arrivons à Austin avec du travail à faire. Nous avons perdu l'occasion d'effectuer des essais à Portimao, nous devons donc travailler dur ce week-end. Je suis heureux d'avoir annoncé ma prolongation chez Yamaha. Je pense que cela nous aidera, l'équipe et moi, car nous avons clairement exprimé nos intentions. Je veux ramener Yamaha sur le chemin de la victoire et ils sont motivés pour développer la moto. Nous pouvons donc désormais nous concentrer pleinement sur le travail que nous devons accomplir pour y parvenir. »
Alex Rins avant Austin : « Bien sûr, je suis très heureux d'être de retour à Austin. C'est une piste que j'aime beaucoup et la victoire de l'année dernière était spéciale. J'attends ce Grand Prix avec impatience, c'est un de mes favoris. Mais plutôt que de passer trop de temps à me remémorer, je souhaite me concentrer sur la tâche à accomplir. C'est vraiment dommage que le test privé de Portimao ait été annulé. Nous n'avons pas eu de chance avec la météo. Cela signifie que nous avons dû ajuster nos plans et nous allons plutôt travailler sur les réglages de ma moto ce week-end. »