Jack Miller pilote KTM jusqu’en 2024



Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Jack Miller va continuer son aventure en MotoGP avec Red Bull KTM Factory Racing. L’Australien quittera l’équipe officielle Ducati après cinq années passées dans le giron de la marque italienne.

Le binôme de pilotes Red Bull KTM Factory Racing est connu pour les deux saisons à venir. Le Sud-Africain Brad Binder sera reconduit au sein de l’équipe officielle, mais aura un tout nouveau coéquipier : Jack Miller. L’Australien remplacera Miguel Oliveira dont l’avenir dans la catégorie reine s’écrira probablement au sein du team Gresini.

Jack Miller s’en ira donc de Ducati en fin d’année, après avoir passé trois saisons chez Pramac et deux au sein du team officiel, avec lequel il est monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium. 

Le natif de Townsville a signé un contrat de deux ans, le liant à KTM jusqu’en 2024. Une très bonne nouvelle pour le team-manager, Francesco Guidotti : « Avoir Jack aux côtés de Brad dans notre équipe signifie que nous avons de bons atouts. Je le connais bien et je sais comment il aime travailler et ce qu’il peut apporter dans un box. Il trouvera la limite, et exploitera au maximum toutes les conditions et tous les packages. Les deux prochaines saisons vont être excitantes. »

Une arrivée dont se réjouit aussi Pit Beirer, le directeur de KTM Motorsport : « L’approche de la course de Jack ressemble beaucoup à la nôtre. Je suis très fier qu’il revienne chez KTM et ce sera un bon atjout pour notre mission. »

Jack Miller avait déjà roulé au guidon d’une KTM : c’était en 2011 puis en 2014, lorsqu’il était en Moto3.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires