Le groupe Pierer Mobility AG souhaite aligner des KTM aux couleurs de MV Agusta en MotoGP à partir de 2027.
MV Agusta est l'une des dernières grandes entités rachetées par Pierer Mobility AG, groupe autrichien derrière lequel se trouvent les constructeurs KTM, GasGas ou encore Husqvarna. En compétition, des machines GasGas et Husqvarna équipées de moteurs KTM sont alignées dans plusieurs catégories, afin de faire la promotion de ces différentes marques. C'est par exemple le cas en championnat du monde MotoGP pour GasGas. Et la même chose est prévue pour MV Agusta dans le futur.
L'un des dirigeants du groupe, Hubert Trunkenpolz, vient de rappeler au média italien GPone que Pierer Mobility AG « prévoit de ramener MV Agusta en catégorie reine ». Le plan est déjà établi et comprend une arrivée en 2027, en même temps que l'introduction du nouveau règlement du MotoGP. « De 2024 à 2026, on doit remettre l'entreprise sur de bons rails. Cela va prendre du temps à stabiliser tous les aspects, sur les sites de production comme côté business. Tant que tout ne sera pas en ordre, il n'y a pas d'intérêt à aller en MotoGP. En revanche, 2027 pourrait être une bonne année. »
Trunkenpolz, qui est également devenu PDG de MV Agusta, confirme qu'il n'y aura « pas de développement d'un autre moteur ». La marque italienne roulera KTM. « En 2027, KTM et MV Agusta devront partager le nouveau moteur MotoGP 850cc. C'est pourquoi MV Agusta ne sera pas un constructeur séparé. Nous ne pouvons pas le permettre, ni nous le permettre. »