La première grande course de 2023 approche



Le Rallye Dakar donnera le coup d’envoi de la saison 2023 des sports mécaniques. Le départ sera donné le samedi 31 décembre, à quelques heures de la nouvelle année.

Le championnat du monde MotoGP 2023 ne débutera que fin mars, mais d’autres compétitions auront lieu d’ici là. Il y a parmi elles le championnat du monde Superbike, lancé en février ; le championnat américain de Supercross, qui commencera début janvier ; mais aussi, et en premier lieu, le Rallye Dakar, dont le départ sera donné fin décembre.

Le coup d’envoi de la mythique course de rallye-raid sera sifflé le samedi 31 décembre, avec un prologue de 11 kilomètres autour du Sea Camp. Quatorze étapes suivront derrière, avec une journée de repos prévue le lundi 9 janvier, au lendemain de l’étape 8. Les pilotes auront un total de 4 607 kilomètres de spécial à parcourir en Arabie Saoudite. Le drapeau à damiers sera agité le dimanche 15 janvier à Dammam.

Le tenant du titre, Sam Sunderland, sera au rendez-vous pour défendre sa couronne. Les cadors de la discipline, comme Pablo Quintanilla, Matthias Walkner, Joan Barreda Bort ou encore Toby Price, viennent eux aussi jouer la victoire. Quatrième l’an dernier, le Français Adrien van Beveren fait aussi partie des candidats aux premières positions, lui qui est passé chez Honda après plusieurs années de carrière avec Yamaha.

Pas de Dakar 2023 pour Petrucci

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Almalla
1 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

Une petite jeunette de 93 ans,encore très chaude
1 mois il y a
Répondre à  Almalla

Almalla,je suis très chaude,puis-je quand même m’inscrire,je t’avoue je vais sur mes 93 ans…
On dit toujours que c’est dans les vielles marmites que l’on fait les meilleurs soupe