Le DTM pense toujours à Rossi



Avant de s’engaer en GT World Challenge Europe, Valentino Rossi avait la possibilité de participer au championnat Deutsche Tourenwagen Masters. La porte reste ouverte dans le futur.

Valentino Rossi prépare sa première saison de pilote automobile. Celle-ci se fera au volant de l’Audi R8 LMS de l’équipe belge WRT, engagée sur le GT World Challenge Europe. Le championnat le mènera sur dix circuits différents, dont certains qu’il connaît bien – Barcelone ou Misano, par exemple.

Le nonuple champion du monde a choisi cette compétition, mais avait d’autres options sur la table. L’une d’entre elles : le Deutsche Tourenwagen Masters, mieux connu sous le sigle DTM, un championnat allemand de voitures de tourisme. Le promoteur du DTM, Gerhard Berger, rêvait de cette présence dans son paddock. « Je parle beaucoup avec Gerhard. Il met beaucoup de pression », plaisantait Valentino Rossi en marge du Grand Prix d’Autriche, en août dernier.

La porte du DTM reste cependant ouverte au pilote de Tavullia pour une apparition en 2022. Les patrons du DTM ne veulent cependant pas trop en faire, et le laissent libre de toquer à leur porte. « Nous ne poussons pas comme des fous pour qu’il fasse un wild-card. Nous sommes en contact. Il serait certainement un pilote wild-card que nous accepterions. Mais nous n’avons pas à tout lâcher pour avoir Rossi au départ », explique à Speedweek le manager du championnat, Frederic Elsner.

« Pour l’instant il se concentre sur l’autre projet, concède-t-il également au sujet de sa participation au GT World Challenge Europe. Nous avons donc essayé de l’avoir dans une bonne mesure, mais nous n’en avons pas fait trop non plus. Nous respectons sa décision et espérons qu’elle pourra encore changer en 2023, et qu’il sera prêt à venir vers nous. »

Quand Rossi a dit non à Ferrari : « Dans mon coeur, je voulais rester en MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires