Le record de points de Marquez hors de portée pour 2022



Personne ne dépassera les 420 points en MotoGP cette saison, ce qui signifie que le record d’unités marquées en une saison, établi par Marc Marquez en 2019, ne sera pas battu.

L’époque est a priori révolue, mais il fut un temps où Marc Marquez écrasait le championnat du monde MotoGP. Son dernier titre en date, en 2019, a été obtenu à l’issue d’une campagne d’exception. Il avait terminé 18 des 19 courses sur l’une des deux premières marches du podium, inscrivant par la même occasion un nouveau record de points marqués en une saison : 420, sur 475 possibles.

Ce record restera en vigueur jusqu’à, au moins, 2023. Il n’est en effet mathématiquement plus possible que quelqu’un termine la saison 2022 avec plus de 420 points au compteur, et ce depuis le Grand Prix des Pays-Bas.

Leader du championnat, Fabio Quartararo compte 172 points après la course d’Assen. Neuf Grands Prix restent à disputer, donc 225 à marquer. En gagnant toutes les manches restantes, de Silverstone jusqu’à Valence, le Français atteindrait un total de 397 points.

Fabio Quartararo nommé Chevalier de la Légion d’honneur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires