Mir en tête de la deuxième journée à Sepang : « On doit être contents de ce chrono »
Le Majorquin a signé le meilleur temps en 1'56.874, six dixièmes plus rapide que son chrono de la Q2 lors du GP de Malaisie.
Cette deuxième journée à Sepang a confirmé que la Honda RC213V 2026, même à un stade précoce de son développement, poursuit sur la lancée de 2025. Joan Mir a mené la charge en signant le meilleur temps de la matinée en 1'56.874, six dixièmes plus rapide que son chrono de Q2 lors du GP de Malaisie il y a quelques mois.
Malgré ce chrono, Mir reste concentré sur le travail à venir. La pluie a limité l'Espagnol à seulement deux tours après la pause déjeuner. « Je pense qu'on doit être contents du chrono d'aujourd'hui ! a-t-il confié. Ce matin, je me sentais assez fort et j'ai pu pousser pour un bon tour, ma confiance grandit et ça se traduit par ce qu'on a vu aujourd'hui avec le nouveau pneu. Aujourd'hui, on s'est concentrés sur le chrono le matin avant de revenir au puzzle des essais après.»
Et au sujet de la dernièr journée, Mir d'ajouter : « Demain, il faut franchir une nouvelle étape et rattraper le temps perdu à cause de la pluie. Pour l'instant, je suis content de ce qu'on a fait, mais il y aura aussi beaucoup de travail après le test. »
Classement (Jour 2)
