Remis de sa blessure à l’épaule contractée au Sachsenring, l’Espagnol affiche ses ambitions pour 2026.
Maverick Viñales explique avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens. Victime d’une chute au Sachsenring l’an dernier, l’Espagnol a suivi un protocole de récupération au Red Bull Athlete Performance Center. « Il y avait deux ou trois façons de récupérer, mais nous devions découvrir laquelle était la meilleure pour mon épaule, pour mon type de blessure, et les gars du Red Bull APC m’ont aidé à suivre une direction pour récupérer plus vite », confie-t-il.
Désormais coaché par Jorge Lorenzo, le pilote Tech3 se sent désormais investi d’une mission : « Je sens que j’ai une grande responsabilité pour faire de ce projet un projet gagnant. C’est quelque chose de vraiment bien, car je me sens toujours au meilleur de ma forme quand j’ai ce type de pression et de responsabilité. Donc, je suis prêt à dévorer ! J’ai beaucoup d’énergie pour cette année. »
Côté structure, Nicolas Goyon, manager du team Tech3, se réjouit de la nouvelle ère qui s’ouvre pour l’équipe : « Nous avons vraiment hâte de travailler avec notre nouveau management, je sens vraiment que nous sommes préparés pour cette nouvelle saison, cette nouvelle ère. Je suis enthousiaste face à ce nouveau défi », confie le Français.