Toujours convalescent après ses opérations au scaphoïde gauche et à la clavicule droite, la Madrilène sera absent lors des essais en Malaisie. Lorenzo Savadori assurera l'intérim aux côtés de Marco Bezzecchi.
C'était des rumeurs qui circulaient depuis quelques jours déjà... Aprilia vient de confirmer l'absence de Jorge Martin pour le test officiel à Sepang, prévu du 3 au 5 février. Mi-décembre, l'Espagnol a subi deux interventions sur son scaphoïde gauche et sa clavicule droite. L'objectif est d'assurer sa pleine récupération avant l'ouverture de la saison. Martin sera néanmoins présent en Malaisie pour suivre de près le travail de développement sur la RS-GP 2026.
Lorenzo Savadori, pilote d'essai de la marque, prendra sa place après avoir participé au shakedown (29-31 janvier). « À Sepang, j'aurai beaucoup de travail prévu sur les huit motos, y compris celles du team Trackhouse, explique l'Italien. Et il y aura beaucoup de nouvelles solutions à essayer, même pendant les trois jours de tests officiels. Concernant Jorge, il est important qu'il retrouve une pleine condition physique le plus vite possible. Bien sûr, c'est dommage de ne pas le compte en Malaisie pour les tests, mais le plus important est qu'il récupère bien avant le début de la saison. »