Le MotoGP clôture son exercice 2025 sur un bilan statistique historique.
Portée par le titre de Marc Marquez et un calendrier élargi à 22 courses, la saison enregistre une croissance : 3,6 millions de spectateurs sur les circuits et une hausse significative des audiences télévisées et numériques.
Le Mans tire la fréquentation vers le haut
La fréquentation globale a atteint un sommet inédit de 3,6 millions de spectateurs. Pas moins de neuf Grands Prix ont battu leur record d'affluence, mais c'est le Grand Prix de France qui s'impose comme l'événement le plus fréquenté de l'histoire de la discipline avec 311 797 personnes réunies au Mans.
Un public jeune
L'audience télévisée moyenne par Grand Prix a progressé de 9 % (et +26 % pour les Sprints). Cette dynamique se confirme sur le numérique avec une base de fans mondiale estimée à 632 millions (+12 %). Fait notable souligné par le promoteur : pour la cinquième année consécutive, plus de la moitié de l'audience a moins de 35 ans.
« 2025 a été une saison marquante, reflétant clairement le travail accompli pour ouvrir notre sport à de nouveaux publics, commente Carmelo Ezpeleta, PDG du MotoGP. De l'affluence record à l'engagement numérique [...], cette année démontre la force et la vitalité de notre sport aujourd'hui. »
Photo : FIM / Lukasz Swiderek www.photoPSP.com @photopsp_lukasz_swiderek