Pourquoi Viñales a dégringolé à Spielberg



Un temps à la bagarre pour le top-5 du Grand Prix d’Autriche, Maverick Viñales a été victime d’un mauvais choix de pneu arrière, et terminé treizième.

Il n’y a pas eu de troisième podium d’affilée pour Maverick Viñales et Aprilia. Après Assen (troisième) et Silverstone (deuxième), le pilote espagnol espérait repartir du Grand Prix d’Autriche avec un nouveau trophée, ou à tout le moins un bon résultat. Mais son week-end s’est achevé au treizième rang.

Les choses n’avaient pourtant pas si mal commencé pour Top Gun. Septième sur la grille, il occupait encore cette septième place à dix tours de l’arrivée, après s’être un temps battu pour le top-5. Mais l’état de son pneu arrière, très usé, l’a contraint à baisser la cadence dans les derniers kilomètres, se faisant dépasser par six concurrents.

« Nous avons pris une mauvaise décision en chaussant le pneu arrière soft, nous devons apprendre de cette erreur », a-t-il reconnu après le Grand Prix. « Nous aurions dû mettre le pneu arrière medium et nous payons le prix de cette erreur. » Cinq autres pilotes avaient fait le même choix : Aleix Espargaro (6ème), Marco Bezzecchi (9ème), Pol Espargaro (16ème), Stefan Bradl (17ème) et Enea Bastianini (abandon)

Doublé par Jorge Martin et Miguel Oliveira, Maverick Viñales recule au onzième rang du championnat, à égalité avec le Portugais. Il aura l’occasion de réintégrer le top-10 lors du prochain Grand Prix, à Misano, le week-end du 4 septembre.

« La saison est encore longue » : Espargaro reste positif après Spielberg

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
1 mois il y a

On ne peut pas dire qu’il a été victime d’un mauvais choix de pneus. On peut dire qu’il a commis un mauvais choix, qu’il n’a pas su faire le bon choix, mais pas qu’il a été victime…

Jeanraoul
30 jours il y a

Ce qui est le plus flagrant c est qu Alex avec le même pneu, la même moto et en plus une cheville cassée et devant lui …Vinalès a souvent été très irrégulier

fred-bear
29 jours il y a

Il a fait illusion le temps de vie de son pneu soft, ok. Mais s’il avait prit un medium il eut été plus régulier mais moins rapide sur les premiers tours, résultat avec un pneu medium….13 ème. Ce mec est une tanche de plus lors d’une interview il avait prétendu à peu près que fabio a été champion par hasard et moins bon que lui. C’est le jour là que je me suis pi.sé sur les godasses de rire