« La saison est encore longue » : Espargaro reste positif après Spielberg



Repoussé à 32 points de Fabio Quartararo, Aleix Espargaro garde espoir et prévient que « les circuits qui favorisent l’Aprilia arriveront bientôt ».

Aleix Espargaro espérait se joindre aux Ducati et profiter du déficit de puissance de la Yamaha pour reprendre des points à Fabio Quartararo au Red Bull Ring de Spielberg. Mais si le tracé n’avantage pas la moto japonaise, l’Aprilia RS-GP a aussi rencontré des difficultés durant le Grand Prix d’Autriche. Et cela a mis le pilote espagnol, victime de problèmes de patinage à l’accélération, hors de la course au podium,

Neuvième sur la grille, il n’a jamais pu se joindre à la lutte pour les premières places, devant défendre sa place dans le peloton pour rester proche du top-5. Doublé par Luca Marini et Johann Zarco, mais parvenu à résister à Brad Binder et Alex Rins, il sauve une 6ème place qui constitue le nouveau meilleur résultat de l’Aprilia RS-GP à Spielberg.

S’il reste le seul pilote de la grille à avoir terminé les treize premières courses dans les points, Aleix Espargaro en est à cinq Grands Prix d’affilée sans podium. Son retard sur le leader du championnat, Fabio Quartararo, passe de 22 à 32 points. Mais il veut rester positif : « Nous avons perdu des points au championnat et j’en suis désolé. Mais je suis fier de notre performance car nous avons signé le meilleur résultat possible. »

«  La saison est encore longue, il faut penser course par course. Les circuits qui favorisent l’Aprilia arriveront bientôt », prévient-il. Il pense notamment à Misano et au Motorland Aragon, où il avait obtenu de bons résultats l’an dernier. Le paddock MotoGP s’y rendra les 4 et 18 septembre.

Spielberg, Championnat : Quartararo repasse le cap du GP d’avance

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « La saison est encore longue » : Espargaro reste positif après Spielberg […]

[…] « La saison est encore longue » : Espargaro reste positif après Spielberg […]