Qatar : Yamaha a « pris en compte les commentaires des pilotes et y travaillera »
Fabio Quartararo (11e) a marqué à Lusail les 5 points empochés par Yamaha au Grand Prix du Qatar, tandis qu'Alex Rins a fini seulement 16e. Le team-manager de l'équipe officielle, Massimo Meregalli, promet que la marque japonaise travaille pour retrouver des positions plus convenables.
Massimo Meregalli à Lusail dimanche :
« Nous espérions être dans une position plus compétitive en arrivant ici, mais le sprint de samedi a déjà montré que nous avions encore du travail à faire. Même si nous étions 6 secondes plus rapides dans le sprint de samedi qu'à celui de novembre 2023, ce n'est pas encore suffisant. Yamaha a pris en compte les commentaires des pilotes et travaillera sur des mises à jour. Mais en réalité, ce problème ne pouvait pas être résolu en 24 heures. »
« Ainsi, pour la course de dimanche, nous avons apporté quelques changements aux réglages et discuté avec les pilotes de la meilleure façon de gérer les pneus. On pouvait voir que Fabio gérait les pneus de telle manière qu'il lui restait encore de quoi pousser à la fin. Alex a bien roulé lors de sa première course avec nous. Il a également essayé de gérer les pneus autant que possible mais, malheureusement, il a subi une usure du pneu avant dans les six derniers tours, ce qui l'a empêché d'attaquer. Cela lui a coûté cher. »
« C'est dommage que nous n'ayons pas connu un début de saison plus positif. Mais nous savons désormais où nous en sommes et nous utiliserons ce Grand Prix comme référence pour continuer à développer notre package. »