Une chute pour Zarco à Phillip Island : « Il y avait du mieux, mais ça n’a pas concrétisé »

Johann Zarco n’a pas vu l’arrivée du Grand Prix d’Australie. Le pilote Honda a chuté en course, enregistrant ainsi son sixième résultat blanc le dimanche cette année.
« Ça va physiquement, rassure Johann Zarco après sa chute. J’ai glissé. C'est toujours l’arrivée dans les graviers qui tape un peu, mais pas de bobo. Déçu, parce que je voulais contrôler, passer (Joan) Mir et (Alex) Rins, je sentais que je pouvais les avoir, mais pas tout de suite. Et à un simple moment où je rate la corde, la moto glisse et je ne peux pas la rattraper. »
Au sujet de la chute, Zarco détaille : « La moto a un peu bougé au freinage et ça m’a empêché de rentrer à la corde. Le vent pousse à cet endroit-là, mais on ajuste le point de freinage. Je n’avais pas envie de tomber, on n’a jamais envie de tomber. »
Malgré la déception, le pilote se concentre déjà sur la Malaisie : « J’attends Sepang pour reprendre un travail plus stable, avec deux motos identiques, pour réussir à recréer une nouvelle base. Là, j’ai l’impression d’être un peu perdu dans mes sensations et je n’arrive pas à me sentir bien sur la moto. La confiance était meilleure qu’à Mandalika, il y avait du mieux, mais ça n’a pas concrétisé. »