Yamaha fixe son premier objectif : « Les deux pilotes en Q2 » au Mans

Le directeur du team Monster Energy Yamaha MotoGP, Massimo Meregalli, pense que la présence de dizaines de milliers de spectateurs au Grand Prix de France sera « un boost supplémentaire » pour Fabio Quartararo. Il espère voir « El Diablo » et Alex Rins en Q2 avant les courses du Mans.
Massimo Meregalli : « La pole et la deuxième place du Grand Prix d'Espagne témoignent d'une belle progression et ont été suivies d'un test réussi à Jerez. Le Grand Prix au Mans est l'un des événements les mieux organisés du calendrier MotoGP grâce à l'excellent travail du promoteur chaque année. Au fil des ans, nous avons vu des records d'affluence être battus ici, et cela pourrait être un boost supplémentaire pour Fabio, car c'est son Grand Prix à domicile. »
« Nous sommes impatients de commencer le week-end avec les mêmes ambitions : maintenir la tendance positive, et notre premier objectif principal est d'avoir nos deux pilotes en Q2. »
« Il était important de se reposer un peu avant le Grand Prix de France, car nous avons trois semaines chargées devant nous. Après le Grand Prix de France, notre équipe effectuera un test privé à Misano pour peaufiner le développement de la moto, puis nous irons au Royaume-Uni pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Mais nous sommes prêts à nous mettre au travail ! »