
Johann Zarco, qui gagnera deux places sur la grille demain grâce aux pénalités de Francesco Bagnaia et Brad Binder, a conclu le Sprint en 12e position.
« C’est une bonne mise en route sur la course, je suis content de ça, satisfait aussi d’avoir été avec les autres pilotes Honda, même si je manquais de rythme pour rester sur le petit 28 ou faire des gros 27, a-t-il expliqué au sujet du Sprint. Je n’ai pas pu rester avec eux jusqu’à la fin, mais vu la difficulté qu’on a à se stabiliser dans les réglages, je peux être plutôt content du combat en course. »
Zarco admet qu’il lui manque encore de la fluidité sur sa nouvelle moto : « Je vois que je peux tenir le rythme, mais pas assez. On essaie des grosses choses parce qu’on se sent loin du bon, et c’est ça qui nous cause un peu des problèmes. J’étais content de cette belle mise en route. La concentration, l’envie et l’attaque sont là, mais le rythme et l’aisance sur la moto, je les ai perdus depuis un moment. Ça prend du temps de les retrouver. »
En analysant ses coéquipiers Honda, le Cannois est lucide : « Ils sont beaucoup plus à l’aise dans les virages, surtout à l’entrée et au milieu. Je sens que ma moto ne répond pas à ce que j’aimerais, alors qu’eux arrivent à mieux diriger la leur. Ça se compte en dixièmes, mais ça fait la différence. »