Zarco a « retrouvé de la confiance » au test de Jerez

Onzième du Grand Prix d'Espagne, Johann Zarco avait du mal sur sa Honda RC213V mais des solutions ont été trouvées lors du test de Jerez, lundi.
« J'ai eu un week-end difficile, sans la bonne confiance sur la moto. Aujourd'hui on a joué avec les réglages pour retrouver cette confiance, et avec de petites choses je me suis senti bien mieux », introduisait le Français à l'issue du test.
S'il n'a pas eu l'opportunité d'essayer le nouveau moteur du HRC, Johann Zarco estime qu'il n'en a « pas besoin maintenant car ce qu'on fait avec notre package est suffisant. Je sens qu'on peut progresser, avoir un meilleur feeling avec le frein moteur et tout ce qui concerne le freinage jusqu'au point de corde ».
« Les nouveautés testées concernant plutôt l'électronique. Je me suis senti mieux, je contrôlais mieux la moto. On a pu comprendre quelque chose qui a fonctionné ici et qu'on ne trouvait pas pendant le week-end de course », poursuit l'actuel meilleur pilote Honda du championnat.
Concernant ce qu'apporterait ce nouveau moteur, il ajoutait : « Je ne sais pas parce que je n'ai pas besoin de savoir. Je sais que quand je l'aurai, tout devrait fonctionner au moins aussi bien, sinon mieux. Si je ne l'ai pas maintenant, c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de moteurs (pour le test). Je veux me concentrer sur ce feeling, progresser avec cette moto, car cela me rendra plus fort pour les prochaines courses. »
La suite au Mans, pour le Grand Prix de France, du 9 au 11 mai.