
Les rumeurs qui entourent la situation de Jorge Martin ont alimenté les discussions du jeudi à Silverstone. Ami du champion du monde MotoGP 2024, Aleix Espargaro a été interpelé sur le sujet.
Avant de rejoindre Honda en tant que pilote d'essai, Aleix Espargaro a joué les intermédiaires pour rapprocher Jorge Martin et Aprilia. Il serait alors facile de penser que le même Espargaro soit impliqué dans les rumeurs liant son ami au HRC. Mais il a tenu à démentir cela à son arrivée à Silverstone.
« Je le promets, je ne lui ai jamais parlé de rejoindre Honda », a déclaré Aleix Espargaro. « Je pense que ce n'est pas encore le bon moment. Évidemment, Jorge est un pilote incroyable et tous les teams voudraient avoir le champion du monde, mais j'adorerais le voir gagner des courses avec Aprilia. Je respecterai sa décision mais je ne l'ai jamais pousser à rejoindre Honda. »
Absent car blessé, Jorge Martin reste silencieux sur la situation. Aprilia s'est fendu d'un communiqué ce jeudi matin, annonçant que les contrats signés devaient être respectés et que cela serait le cas.

Aleix Espargaro participera ce week-end à son deuxième Grand Prix de la saison à Silverstone, en Grande-Bretagne, en qualité de pilote d'essai Honda invité par la marque.