Dall'Igna (Ducati) : « Félicitations du fond du cœur, Johann ! »

Johann Zarco a remporté le Grand Prix de France et cela a fait plaisir à tout le paddock. Même à Gigi Dall'Igna, qui n'a pas hésité à le féliciter depuis sa position chez Ducati Corse. Voici ce qu'il a publié après la course du Mans, dans un message où il revient aussi sur la performances de ses pilotes.
Luigi Dall'Igna :
« Une course sur laquelle on ne peut pas dire grand-chose, et certainement pas faute de rebondissements, car elle fut complètement folle et ponctuée de hauts et de bas constants, avec une météo incertaine, des changements de moto et des chutes, surtout en première partie. Une de ces courses qu'il vaut mieux regarder plutôt que commenter, une course qui raconte sa propre histoire pour ensuite se prêter à des réflexions et des analyses intéressantes. »
« Ces courses où chacun a sa chance de monter sur le podium à condition de faire les bons choix au bon moment, voire avec chance, un pari risqué dans le chaos total qui s'ensuit, et si l'on profite ensuite d'une course impeccable sous la pluie pour décrocher une victoire inespérée mais assurément méritée : félicitations du fond du cœur, Johann ! »
« Il va sans dire que lorsqu'on a des responsabilités en matière de championnat, la situation se complique encore davantage. C'est pourquoi je considère la performance de Marc comme une excellente course, menée sans prendre de risques inutiles, un défi très difficile géré comme un champion, récompensé par de précieux points après la chute de ses rivaux directs. Ce fut un dimanche des plus favorables pour lui : rien de plus n'aurait pu être fait, non seulement compte tenu des conditions de course en constante évolution, mais aussi grâce au talent du futur vainqueur, qui a fait la différence dimanche. »
« Pour Pecco, ce fut une grande déception, d'autant plus compte tenu de la stratégie choisie qui l'aurait certainement placé parmi les leaders, sans cette malheureuse chute causée par une erreur qui n'était pas la sienne. Un week-end qui avait débuté sous de beaux auspices vendredi, mais qui a ensuite inexorablement tourné au vinaigre. Il n'en demeure pas moins que nous devons tous unir nos efforts pour résoudre cette situation et redonner le sourire à Pecco. »
« Je termine en beauté en célébrant la superbe course d'Aldeguer et son premier podium dans la catégorie reine après le même résultat obtenu au sprint samedi : que ce soit le début d'une longue série pour un rookie en qui nous croyons fermement. Course après course, il nous surprend par de merveilleuses émotions. Allez, Ducati ! »