L’Italien a réalisé un bon début de week-end à Sepang, mais s’est fait prendre de court lors de son dernier run durant la séance d’essais et devra passer par les repêchages samedi.
Contrairement aux deux derniers rendez-vous à Mandalika et à Phillip Island, Francesco Bagnaia semble plus à l’aise à Sepang. Auteur du deuxième temps de la FP1, « Pecco » a terminé 12e de la séance d’essais à moins d’un dixième du Top 10.
L’Italien devra donc passer par la Q1 samedi matin. « C’est plus comparable au week-end à Phillip Island, donc c’est mieux comparé au reste du week-end en Australie, et à la course en Indonésie, a expliqué Bagnaia vendredi soir. J’ai plutôt bien commencé, j’ai pu travailler un peu sur les motos et heureusement ce circuit m’aide aussi. »
Et d’ajouter : « Mais je galère et c’est plus de ma faute si je ne suis pas en Q2, parce que je suis sorti du box trop tard et je n’ai eu que deux tours et dans ces conditions deux tours de plus c’est mieux, donc c’est plus ma faute. Le feeling n’est toujours pas là en termes de performance, je ne peux pas freiner et entrer comme je veux et on travaille là-dessus, mais c’est clairement un meilleur début comparé aux deux derniers week-ends. »
Bagnaia a une fois encore été aperçu en train de composer avec les mouvements de sa GP25, notamment sur les bouts droits. « Un peu mieux, a-t-il déclaré par rapport à Phillip Island. Mais depuis l’Autriche, on a plus de mouvements et on essaie toujours de comprendre la cause. »